DECOUVREZ VOTRE VRAI VISAGE AVEC DOUGLAS HARDING ET JULES SUPERVIELLE

1 juin 2011

Présentation de l'auteur

Agrégée de l'université et docteur ès lettres, j'enseigne actuellement le français en collège. Passionnée par les symboles, les civilisations traditionnelles, l'art et la poésie, je travaille depuis l'année 2000 sur les liens que l'on peut tracer entre la spiritualité, le développement personnel et la littérature du XXe siècle (Colette, Supervielle et Pierre Dhainaut). 


Mon premier coffret, "Les Jardins de Colette", publié aux éditions du Souffle d'or en 2004, dessinait un trajet en forme de jeu de l'oie et orienté vers la quête d'un bonheur inconditionnel. 


Le second (paru en mai 2011), intitulé "Le Jeu des miroirs", est consacré à la connaissance de soi. Il est inspiré par l'univers poétique de Jules Supervielle et par la méthode de Douglas Harding, un homme sage que j'ai eu la chance de rencontrer lors de son dernier atelier parisien, il y a quelques années, pour des séances de "Vision sans tête". 


C'est Alain Bayod, l'un des collaborateurs d'Arnaud Desjardins, qui m'avait fait découvrir en 2002 cette Vision ou "Science de la première personne". Cette méthode très simple, qui élargit à l'infini la vision de soi et du monde, m'a beaucoup aidée durant toutes ces années où je l'ai pratiquée. Cette pratique, je la poursuis toujours et en apprécie toujours davantage les bienfaits. Je suis donc très heureuse de pouvoir à présent, à travers ce nouveau coffret, la partager avec d'autres personnes !

Aucun commentaire: